
KARINE SEBBAN. AK
de vous à moi : )
En 2019, je découvre l’argile minérale et je façonne mes premières croix, pour une collection que j’avais appelée Les Grigris d’Aimelestore.
En 2023, je commence à imaginer des pièces uniques et sur mesure. Ce chemin me conduit naturellement à créer ce que j’appelle aujourd’hui des objets singuliers : des pièces qui portent une âme, une intention, une vibration.
La matière est pour moi un moyen d’expression.
J’adore créer encore et toujours à partir de la terre, de cette matière brute qui réagit à la lumière et qui révèle des teintes tellement particulières.
Le côté minéral du pain d’argile me rend dingue de créativité.
Travailler avec les mains est devenu un besoin, un espace qui m’éveille chaque jour un peu plus.
J’aime l’objet qui, à lui seul, installe une ambiance. Le minimalisme est mon point de départ, pour laisser vivre la matière et révéler l’unicité de chaque création.
Chaque pièce est sculptée, façonnée et lissée à la main : je cherche toujours à y déposer un soupçon d’âme. Très attachée à la création pure, sans filet, j’aime me surprendre à la naissance d’un objet singulier, parfois patiné d’un jus teinté, parfois laissé brut, dans la couleur naturelle de la matière.
Les collections naissent spontanément.
Ma palette s’est élargie : du grigri aux wall décors, des pièces d’argile aux toiles minérales travaillées à la chaux et au béton, des petites séries sur mesure aux tableaux instinctifs où mes traits noirs trouvent leur propre écriture.
Je présente aujourd’hui mon travail sous le nom AK Objets Singuliers.
C’est le troisième automne.
Je pensais longtemps qu’AK Objets Singuliers appartenait à l’été — qu’il respirait la chaleur, le sel, la lumière du Sud.
Je croyais mon univers solaire, presque saisonnier.
Et pourtant…
Je m’aperçois qu’il traverse les saisons, qu’il se glisse dans la douceur de l’automne, dans les intérieurs feutrés, et qu’il est, chaque jour un peu plus, reconnu, aimé, adopté.
AK Objets Singuliers grandit. Il évolue et affirme encore plus sa matière, son souffle. Des gestes lents. des pièces façonnées à la main, dans l’argile et la chaux. Façonner la douceur, chercher la teinte juste, laisser la matière raconter son histoire.
Toujours la même envie : créer des objets et des tableaux qui traversent le temps, empreints de lumière, d’âme et de simplicité.
Aujourd’hui, l’envie d’un écrin plus juste s’impose :
une identité fidèle à ce que la marque est devenue et à ce qu’elle continue d’incarner.
La beauté du geste.
L’imperfection assumée.
La poésie du brut.
Une marque enracinée entre Atlantique et Méditerranée, entre minéral et soleil, entre calme et caractère.
Désormais, une signature se dessine :
mes coloris créés à la main, mes palmiers gravés, mes cercles imparfaits, ces traits noirs qui se glissent dans les toiles, les totems, les pièces d’argile…
Un fil conducteur.
Une vibration commune.
Une écriture sensible, entre art et artisanat, qui relie tout ce que je façonne.
Des tons plus chauds, plus doux, plus vivants.
Des symboles qui racontent la nature, le voyage, la main qui sculpte.
Des émotions simples et vraies, qui naissent comme une évidence dans chaque création.
C’est toujours moi. Toujours AK. Mais avec une vibration nouvelle : plus libre, plus ancrée, plus solaire.
Une vibration que j’espère contagieuse.
Une vibration qui donne envie de ralentir, de respirer, de ramener un peu de matière et de lumière dans son quotidien.
Que mes pièces objets, toiles, talismans continuent d’habiter vos intérieurs comme des présences douces, vivantes, bienveillantes; des témoins du vrai, du simple, du beau.
Karine AK.

l'argile
Cette matière minérale je la travaille maintenant depuis quelques années déjà, et je découvre encore aujourd'hui toutes les possibilités qu'elle m'offre. Elle reste une matière qu'il faut respecter toujours et encore. La température reste toujours un élément important pour qu'elle vous offre le meilleur. Il faut apprendre à la travailler, elle aime l'eau mais pas trop , elle aime le soleil mais pas trop, elle aime qu'on la caresse mais pas trop, Elle a du caractère mais elle s'apprivoise avec tout le respect qu'elle demande. le travail autour d'elle est magique .
J'aime notre duo !
la collection des BBFLOWERS
Cette collection BBFLOWERS s'est tournée presque instinctivement, je les ai façonnées en argiles de différentes couleurs, sculptées pour les rendre le plus décoratives pour vos intérieurs et surtout pour une décoration unique et la plus personnelle..
Une collection fleurie permanente qui vous accompagnera dans le temps




les colombes K
LA COLOMBES K , elle est l'objet singulier que j'ai imaginé un après-midi sur un fond de musique de Cesaria Evora , elle est douce romantique voyageuse , elle a tout simplement une idée d'une douce évasion...
I LOVE THEM AND ...SO DO YOU !
les palmiers
Je travaille le palmier, j'aime le façonner avec cette matière qui est l'argile, je les recouvre de couleur avec la peinture à la chaux, j'ai créer une nuancier de couleur pour toute la collection. j'aime reproduire le palmier sous la forme de médaillon pour le rendre encore plus précieux. Tous les objets ont une accroche au dos pour les suspendre et surtout les mettre en scène dans vos intérieurs. Je m'amuse à dire que tous mes objets sont nomades, ils se baladent partout dans vos intérieurs ici ou là, vos voyages ...vos maisons de familles, de vacances ..


